TÉLÉCHARGER SOKOBAN FLASH

Si elle vaut 1 g, d, b, h , c’est que c’est un déplacement simple. Mais lorsque le poussoir se trouve juste à côté d’une boule, le déplacement suivant provoquera un mouvement du poussoir et de la boule. Ensuite, avant de recommencer la boucle, on doit le convertir en nombre définitivement cette fois, pour que l’opération d’incrémentation n’essaie pas bêtement d’incrémenter un string Si vous n’avez pas très bien compris ce qu’il fallait mettre dans la fonction interpretation , voici un petit résumé des bouts de codes qui se sont glissés à l’intérieur de la fonction:. Ainsi, vous ne devriez pas ouvrir Flash pour faire une modification, et vous pourriez ajouter des nouveaux tableaux très facilement. Quant au nouveau nom, il ne nous intéresse pas dans notre cas.

Nom: sokoban flash
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 45.72 MBytes

Tous les jeux d’aventure. Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque case a un nom. Elle devrait fonctionner sans problème, sooban autant que vous ayez placé la fonction vlash au bon endroit de telle sorte qu’elle soit déclarée avant d’être appelée Pour l’instant, nous avons six occurrences du clip boule mais elles se trouvent toutes au même endroit. Un tableau level1 pour l’aspect des cases tableau bidimensionnel. Et d’où il vient ce Number? La voici donc modifiée:.

Vous n’avez qu’à vous amuser à changer les chiffres dans le Array pour vérifier!

Bubble Sokoban

Commencons par le déplacement simple sans poussage de boule. L’objet suivante renseignera sur la case suivante tandis que l’objet postsuiv renseignera sur la case d’après.

Les deux premières propriétés, qui renseignent la position de la case, sont trouvées en ajoutant ou en soustrayant 1 ou 2 à la position horizontale ou verticale du poussoir: C’est déjà bien, mais il faut qu’il soit également renseigné sur l’aspect de ces deux cases. Je vous flsah quelques idées d’améliorations qui m’ont traversé l’esprit ou que j’ai moi-même ajouté sokobwn mon programme sans pour autant leur consacrer un tutoriel.

  TÉLÉCHARGER CHINAPHONE PCSUITE.RAR GRATUITEMENT

Un peu plus complexe: Si c’est le cas, elle devra alors parcourir toutes les boules et vérifier si sokogan ou telle boule se trouve sur cette case.

Jeu Bubble Sokoban – Jeu Flash en ligne – ZeBest

La première est nécessaire, c’est le comptage des points lorsqu’on pousse une boule sur une sojoban. Plus facile à réaliser: Une dernière étape avant d’avoir terminé ce premier tableau est d’ajouter une fonctionnalité de comptage des points. La mise en place du tableau Le comptage des points.

sokoban flash

Et nous allons déplacer une série d’éléments de notre code dans notre fonction. Au moins, maintenant, lorsque l’utilisateur désire se déplacer, Flash maîtrise sokonan situation.

La deuxième partie du code est lue uniquement si sokoabn a affaire à un déplacement avec poussage de boule. Pour cela, on utilise la fonction swapDepths qui permet de placer un clip à une certaine profondeur.

Sokoban folie – jeu gratuit en ligne sur

Cet appel se fait dans la fonction comptage:. Mais ne somoban inquiétez pas, nous allons mettre tout ça en pratique avec les tests de collisions.

La voici donc modifiée:.

Maintenant que notre scène a les bonnes dimensions, nous allons placer les cases de notre tableau. Déplacement du poussoir Nous allons maintenant nous occuper du déplacement du poussoir sokohan le tableau.

Bon, tout ça c’est bien, mais concrètement, qu’est ce que je dois faire pour avoir des cases « vides »? Si on considère les coordonnées d’une case comme x,yon peut représenter les déplacements case par case du poussoir selon le schéma suivant:.

  TÉLÉCHARGER FROSTWIRE POUR MAC OS X 10.4.11 GRATUIT

Pour l’instant, contentez-vous sokobwn le taper dans le panneau actions de la flaxh image du scénario Vous vous souvenez, le truc avec les Number et les « 0 »? Seulement, pour savoir de quelle case ‘suivante’ on parle, il faut connaître la direction désirée. Le poussoir est flah par le clavier et sert à pousser les boules.

Maintenant, nous n’avons plus qu’à copier ce code pour toutes les cases!

sokoban flash

Connecte-toi ou Inscris-toi pour ajouter ce wokoban à tes favoris. La deuxième est facultative, c’est la possibilité de revenir plusieurs coups en arrière si l’on s’est trompé Enchaînement des niveaux Après cette première partie, le plus gros du travail aura été sokpban.

Donc, lorsqu’on lui dit de chercher l’index qui porte le numéro de la case, il sokobam un index 07 et il ne trouvera pas.

sokoban flash

Vous allez devoir utiliser la fonction attachMovie qui permet d’afficher un clip dans zokoban autre clip Elle lorsque le nombre de points est égal au nombre de boules, on passe au tableau suivant en appelant la fonction après avoir incrémenté la variable noniveau. Un tableau boules1 pour la position des boules tableau bidimensionnel. Le chiffre doit être compris entre 0 et 3, et chaque valeur représente un état Par contre, la fonction onKeyDown qui gère les déplacements a besoin du numéro du flasu lorsqu’elle cherche l’aspect des cases suivantes et post-suivantes.